0 Extrême droite: l’imposture sociale

Dans le cadre du travail de vigilance engagé dès l’automne 2013, marqué par un meeting unitaire contre l’extrême droite le 29 janvier 2014, les syndicats de salariés, étudiants et lycéens CGT, FSU, Solidaires, FIDL, UNEF, UNL, le MRAP, la JOC ont présenté le lundi 14 avril 2014 le livre En finir avec les idées fausses propagées par l’extrême droite, de Pierre-Yves Bulteau.

Publié par les Editions de l’Atelier, la Ligue des droits de l’Homme et les Editions de la VO, ce petit ouvrage est vendu 5 euros et répond à 73 idées reçues diffusées par l’extrême droite. Il se veut un antidote indispensable à ses discours. Il invite à refuser la tentation autoritaire, le « chacun chez soi », pour construire une société d’égalité, de liberté et de fraternité pour tous.

Parce que les politiques d’austérité engendrent la détresse sociale à partir de laquelle l’extrême droite se renforce, ces organisations veulent poursuivre la recherche de l’unité syndicale la plus large pour gagner le changement économique et social nécessaire, pour défendre le vivre ensemble et l’égalité.

Pour télécharger:
le communiqué du 03/07/2014 sur lancement d’un observatoire national intersyndical des politiques et des pratiques municipales de l’extrême droite
l’expression commune sur le programme du FN du 25 avril 2014
le communiqué commun du 10 avril 2014
l’appel national contre l’extrême droite du 29 janvier 2014
 

 

Pas encore de commentaires.

Commenter cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
Attention, ce nom sera publié. Choisissez un pseudo si vous souhaitez rester anonyme.

 

  • Newsletter

    [mc4wp_form id="1762"]