0 Ce qu’attendent les cadres de leurs dirigeants et des syndicats

La population salariée de la SNCF connait de profondes transformations tant par l’arrivée de nombreux jeunes que dans l’évolution de sa composition. Les collèges maîtrise et cadre connaissent en effet un développement continu les amenant à atteindre près de 49% du corps social.

Difficultés des agents des 2è et 3è collèges.

Et malgré la spécificité de leurs activités, les agents de l’encadrement sont bien évidemment confrontés à des difficultés  dans tous les aspects de leur vie professionnelle : conditions d’exercice de l’activité et de réalisation des missions, sens, utilité et qualité du travail, rémunération, évolution professionnelle, équilibre vie professionnelle/vie privée…

Prise en considération syndicale.

Une réalité de nature à interpeller les syndicats, dont  la raison d’être est la défense des droits et des intérêts de tous les salariés.

C’est dans cette logique que la Cgt cheminots a décidé de mener une enquête afin de mieux connaitre leurs préoccupations, sous la forme d’entretiens qualitatifs réalisés au cours de  l’été 2013 auprès de plus de 70 cadres de tous métiers et niveaux de qualification/hiérarchiques, aussi bien dans des directions (centrales et régionales) que dans des établissements (ligne opérationnelle, services fonctionnels).

Nous vous proposons le document de synthèse de cette enquête décidemment très instructive.

 Pour télécharger l’enquête

Pas encore de commentaires.

Commenter cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
Attention, ce nom sera publié. Choisissez un pseudo si vous souhaitez rester anonyme.

 

  • Newsletter

    [mc4wp_form id="1762"]